Calage

Le calage permet de protéger votre produit tout en lui assurant une présentation optimale favorisant la vente. Il se fabrique à partir d’une plaque de carton ou de mousse. Pour étudier la conception du calage il est nécessaire que les articles à caler soient mis à la disposition du bureau technique de l’usine fabriquant l’emballage principal.

Le calage en carton, souvent appelé calage en croix, est conçu à partir d’une plaque avec des rebords pour occuper le volume de la boîte ; sur la partie plane des trous sont découpés afin de permettre l’insertion des produits. La mise en œuvre est facile et rapide : quelques pliages et le calage êst prêt à remplir son office.

Le calage en mousse offre de nombreuses possibilités de présentation : de la plus simple pour un emballage industriel à la plus sophistiquée pour un coffret de cosmétique, à bouteilles ou d’appareillage électronique. C’est l’usinage numérique  qui apporte cette souplesse de transformation et d’utilisation. L’alvéole peut être découpée dans toute l’épaisseur de la mousse (alvéole traversante) ou fraisée dans une partie de l’épaisseur tout en épousant la forme du produit à caler.
La gamme des mousses est large : de la basse densité à la haute densité,  du noir ou blanc à la couleur, du polyéthylène (PE),  polyuréthane (PU) ou encore éthylène vinyl acétate (EVA) pour une finition haut de gamme.
 

Important ! Les calages sont toujours et seulement en complément d’un emballage.

 

accueil   catalogues   demande de prix    contact

Vous aimerez aussi...