Les Basiques

Dans cette page se retrouve les emballages les plus courants comme les étuis et boîtes pliantes, coffrets montés en carton ou encore les calages en mousse ou carton.

Étui

De forme classique il est droit, à fond automatique, à fond semi-automatique ; de forme originale il est hexagonal, trapézoïdal, triangulaire. Quelle que soit sa forme, il pourra être équipée d’une fenêtre, d’u, ne poignée intégrée ou d’une autre option. L’étui se fabrique surtout en carton compact et en microcannelure et s’imprime généralement en offset. Pour les finitions un large choix de possibilités existent : vernis acrylique, vernis UV mat ou brillant, vernis sélectif, pelliculage mat ou brillant, etc.
Informations complémentaires pour les étuis

 

Boîte et Coffret

Souvent avec une ouverture sur le dessus, à la façon d’un livre, avec une fermeture aimantée ou simplement à fond et couvercle séparés (la boîte cloche) le coffret apporte un coté prestige à vos produits (par exemple : une montre, une bouteille, un flacon de parfum…) et permet de mieux véhiculer le message de l’entreprise (communication interne, présentation d’une nouveauté).  Le coffret, la boîte se fabriquent en différentes matières : carton compact, carton monté habillé. Le choix se fera selon le contenu et l’image de marque souhaitée ainsi que budget alloué.
Informations complémentaires pour les coffrets

 

Calage

Tout produit a besoin d’une belle présentation et d’une protection efficace lors du transport (expédition par transport express par exemple). Le calage en carton est une solution bien adaptée aux emballages pliants.  Les matières plastiques offrent de belles opportunités pour des calages en mousse découpée. L’un comme l’autre permettent une haute protection du produit.
Les calages sont toujours un complément d’un emballage principal, ils ne sont jamais fabriqués ni vendus seuls et jamais à moins de 1000 unités.
Informations complémentaires pour les calages

 

accueil   catalogues   demande de prix    contact

Vous aimerez aussi...