Montage: boîte SAV

   |   By  |  No comments

Montage d’une boîte SAV

Cet emballage spécial est destiné à l’envoi et au retour de petits matériels électroniques ou smartphones nécessitant une réparation au sein d’un atelier de services après vente.
L’emballage est constitué de carton et d’un film de maintien. Cela permet de caler le produit et de le protéger durant le transport. Cet emballage SAV se décline en plusieurs dimensions en fonction des besoins de l’utilisateur et se personnalise.

Pour plus d’information : par le formulaire de contact à votre disposition, par téléphone 

Pour une demande de prix utilisez le formulaire « autre emballage » 

Display et PLV comptoir

   |   By  |  No comments

Le panneau-chevalet (ou display ) est un outil de publicité fort utile pour communiquer sur un événement, décorer une vitrine, etc.

Le panneau se fabrique sur mesure avec un large choix de dimensions  allant du mini +/- 220 x 170 mm au maxi +/- 600 x 900 mm. il est dit à coupe droite car la tranche du carton (son épaisseur) reste visible après le passage en presse platine (la machine de découpe). Cette technique permet des découpes à la forme et est idéal pour les silhouettes.

L’autre type de plv de comptoir est la boîte présentoir. Elle présente la particularité d’être fermée pendant le temps du transport et ouverte quand elle s’expose sur un comptoir. Le couvercle devient alors panneau de communication.

Réalisations

   |   By  |  No comments

Les emballages, packagings et structures présentés dans les pages suivantes sont quelques exemples résultant des travaux de conception et de fabrication de Créabox et/ou de ses partenaires.

Le carton (compact, plat ou ondulé) est une matière très facile à transformer qui permet de répondre à bien des usages : de la protection du produit à la communication.
Un flacon de parfum, une bouteille de vin, des stylos pour être transporter doivent être emballer dans un emballage protecteur qui sera bien souvent un étui ou un coffret. Cet étui deviendra packaging, c’est à dire outil de communication et d’information si sa surface est imprimée.

« Les Basiques » regroupe des exemples d’étuis, boîtes, coffrets et calages pour tout secteur d’activité.

« Les Standards » montre des exemples de packagings dédiés au chocolat et à la confiserie, les emballages pour le secteur des boissons (avec ou sans alcool).

« Les Spécifiques » présente des emballages adaptés aux secteurs des loisirs, de la cosmétique et de la santé ainsi que des emballages carton brut (kraft écru, carton recyclé) pour des applications environnementales et écologiques.

accueil   catalogues   demande de prix    contact

Présentoir de sol

   |   By  |  No comments

Présentoir de sol

Nous fabriquons des présentoirs qui se regroupent en deux grandes catégories : le présentoir de comptoir et le présentoir de sol ; ce sont des éléments essentiel de votre communication.
Disposé sur un comptoir de vente, souvent près d’une caisse, le display est surtout destiné à recevoir de petits articles ou des brochures (flyers).  Dans un magasin traditionnel ou de la grande distribution, la PLV se situera à l’entrée ou en tête de gondole. Selon sa conception et sa fabrication ce présentoir de sol peut servir à une opération promotionnelle ou à exposer durablement vos produits.

> Montage facile d’un présentoir de sol à 4 étagères (vidéo)

Montage: présentoir de sol

   |   By  |  No comments

Montage d’un présentoir

Le montage ou la mise en volume d’un présentoir de sol est facile.

Une conception bien menée en bureau d’études permet d’élaborer des structures automontables aisées à mettre en volume par tout un chacun.
Sans connaissances particulières, c’est le plus souvent affaire de pliage et d’encliquetage judicieux. Au présentoir est joint une fiche de montage ou une démonstration en vidéo.

Pour une demande de prix utilisez le formulaire « autre emballage »

Promotion magazine

   |   By  |  No comments

Pour la nouvelle formule de l’un de ses magazines, un éditeur parisien, cherche un présentoir qui s’intègre facilement sur le comptoir de vente tout en facilitant la logistique (transport sur le point de vente, manutention en entrepôt)

bac présentoir pour magazine

Contexte

L’emballage doit à la fois servir de présentoir et de boîte de transport. Il doit être facile à monter et bien protéger les revues. Il doit aussi remplacer efficacement  le lien plastique qui cercle un lot de revues (ce lien, qui selon le réglage du serrage, peut abîmer les journaux).  Enfin, cet emballage permet un transport aisé des magazines du dépôt au lieu de vente.

Solution mise en œuvre

Création d’une barquette dans laquelle vient s’insérer un fronton repliable; impression en offset 4 couleurs plus vernis respectant la charte graphique du magazine.
Pour simplifier les manutentions, l’unité de vente (soit 15 magazines) est directement insérée dans la barquette préalablement montée ; le fronton est ensuite posé à plat sur le dessus. Le lot constitué est mis sous film, étiqueté et palettisé, il est prêt pour la distribution.

Prestations fournies

– rédaction du cahier des charges et étude de formes
– proposition de plusieurs conceptions avec un tableau comparatif de coûts
– après le choix du client, fourniture d’une maquette en blanc pour la validation du projet
– réalisation du fichier graphique et soumission d’un document de validation numérique (pdf) pour le graphisme
– lancement de la production et contrôle du circuit de fabrication (impression, découpe, façonnage)