Réalisations

   |   By  |  No comments

Les emballages, packagings et structures présentés dans les pages suivantes sont quelques exemples résultant des travaux de conception et de fabrication de Créabox et/ou de ses partenaires.

Le carton (compact, plat ou ondulé) est une matière très facile à transformer qui permet de répondre à bien des usages : de la protection du produit à la communication.
Un flacon de parfum, une bouteille de vin, des stylos pour être transporter doivent être emballer dans un emballage protecteur qui sera bien souvent un étui ou un coffret. Cet étui deviendra packaging, c’est à dire outil de communication et d’information si sa surface est imprimée.

« Les Basiques » regroupe des exemples d’étuis, boîtes, coffrets et calages pour tout secteur d’activité.

« Les Standards » montre des exemples de packagings dédiés au chocolat et à la confiserie, les emballages pour le secteur des boissons (avec ou sans alcool).

« Les Spécifiques » présente des emballages adaptés aux secteurs des loisirs, de la cosmétique et de la santé ainsi que des emballages carton brut (kraft écru, carton recyclé) pour des applications environnementales et écologiques.

accueil   catalogues   demande de prix    contact

Présentoir de sol

   |   By  |  No comments

Présentoir de sol

Nous fabriquons des présentoirs qui se regroupent en deux grandes catégories : le présentoir de comptoir et le présentoir de sol ; ce sont des éléments essentiel de votre communication.
Disposé sur un comptoir de vente, souvent près d’une caisse, le display est surtout destiné à recevoir de petits articles ou des brochures (flyers).  Dans un magasin traditionnel ou de la grande distribution, la PLV se situera à l’entrée ou en tête de gondole. Selon sa conception et sa fabrication ce présentoir de sol peut servir à une opération promotionnelle ou à exposer durablement vos produits.

> Montage facile d’un présentoir de sol à 4 étagères (vidéo)

Étude de marché

   |   By  |  No comments

Aider le producteur ibérique d’une nouvelle qualité de carton dans sa connaissance du marché français en vue de la mise en place d’un réseau de distributeurs et transformateurs.
carton en quadruple cannelure

Contexte

Le producteur, spécialisé dans la fabrication des clichés photopolymères pour l’industrie du carton ondulé, cherche à se diversifier et a inventé une méthode particulière pour fabriquer une planche de carton en quadruple cannelure.  Cette planche présente de très nombreuses qualités comme une parfaite planéité, solidité, légèreté et adaptabilité. Maintenant que le produit est opérationnel et utilisé très couramment en Espagne (grande distribution, publicité, agro-alimentaire, etc.) il convient d’aborder le marché européen.
L’effort portera d’abord sur le marché français. Quel est-il ? Quels sont les besoins ? Quels sont les produits concurrents ? Qui va distribuer ? Qui va utiliser ? Voilà les nombreuses questions qui se posent et auxquelles Créabox doit apporter une réponse.

Solution mise en œuvre

Après avoir acquis les connaissances nécessaires à la parfaite compréhension du produit et de ses qualités au cours de plusieurs voyages à l’usine, Créabox met en place plan de communication opérationnelle auprès des cibles prioritaires avec l’aide de son partenaire en communication stratégique. Ce plan permet un positionnement clair face aux produits concurrents et une conquête efficace du marché.

Prestations proposées

– connaissances du produit : visites de l’usine, participation à des salons professionnels
– prise en compte des besoins du producteur (volonté de s’implanter en France et en Europe, moyens à dispositions)
– recommandation d’actions : site internet, lettres d’informations, salons professionnels, relation publique, établissement d’une base de clients potentiels fortement ciblés (distributeur, transformateur, grand compte utilisateur), démonstration en clientèle
– rédaction des documents de présentation : fiches techniques, communiqué de presse, catalogue
Toutes ces actions pouvant se traiter simultanément ou échelonner dans le temps