Tissus synthétiques

À coté des tissus naturels, c’est à dire en coton, il existe de nombreux tissus synthétiques qui offrent des qualités techniques ou d’aspects bien différentes. Ces tissus se fabriquent à partir de fibres synthétiques issus de composants chimiques dérivés du pétrole comme par exemple le polypropylène et le polyester.

les non tissés, tissus fabriqués avec 100 % de polypropylène
les microfibres, des tissus aux caractéristiques très variées, avec une large gamme de prix allant de l’économique au haut de gamme.

Tissu non tissé TNT

Le non tissé 60 g est le plus usité mais de nombreux grammages existent allant de 15 à 100 g. C’est un tissu idéal pour des applications industrielles ou économiques, près de 20 couleurs disponibles.

Microfibre Bamatex®

Une microfibre de qualité et douce qui rappelle un touché « peau de daim », près de 30 coloris disponibles. Cette microfibre a un équivalent recyclé qui est la qualité Catana®.

Microfibre Esmirna®

Une microfibre un peu plus épaisse que le Bamatex avec toujours à l’extérieur ce coté « peau de pêche » et à l’intérieur (l’envers) un aspect très lisse qui rappelle la soie. Cette microfibre Esmirna se positionne ainsi plus haut de gamme que la microfibre Bamatex. Ce tissu est disponible en plusieurs teintes.

Microfibre Grenoble®
Une microfibre épaisse et douce qui s’apparente à un touché velours, un tissu haut de gamme, près de 40 teintes disponibles

Microfibre 83
Une microfibre légère, fine et douce avec un touché qui rappelle celui de la soie ou du satin. Elle les remplace bien volontiers. Ce tissu est disponible en 16 coloris. Son pendant recyclé sont les qualités Gentil® et Castell®.

Bon à savoir
Dans le formulaire de demande de prix à votre disposition, toutes les qualités ne sont pas encore listées.
Si vous souhaitez un qualité particulière, vous pourrez la demander dans le champ « informations complémentaires » – à la fin du formulaire -.