Questions fréquentes

Vous trouverez ici les réponses aux questions que l’on nous pose le plus souvent

À propos de Créabox

En Espagne (UE). C’est là que sont installées les unités de productions. Chaque unité a sa spécialité : pochon, sac et housse en tissu, étui pliant, calage, très grand format (PLV de sol) et très grande série (>100 000 unités par lancement).

NON ! Tous les packagings (boîtes, étuis, pochons, découpes, etc.) sont produits dans les unités espagnoles partenaires. C’est une fabrication 100% européenne.

NON ! Nous fabriquons uniquement à la commande des emballages sur mesure et personnalisés.

OUI ! C’est d’ailleurs notre spécialité de concevoir avec vous l’emballage le mieux adapté à vos besoins.

OUI ! C’est 1000.
Cela s’explique car nous ne fabriquons que des emballages sur mesure et des emballages personnalisés à partir de formats standards (outillages existants et libres de droit)
Ce seuil peut être modifié en fonction des caractéristiques de l’emballage.

NON ! Car nous fabriquons sur mesure et à la commande. Cependant, nous disposons d’outillages libres de droit qui permettent de proposer des emballages « standards » personnalisables. Consultez le liste non exhaustive des formats standards disponibles.

OUI ! Nous imprimons en offset, en sérigraphie, en flexographie. Nous marquons par stamping (marquage à chaud) et par gaufrage ou embossage (marquage en relief ou en creux).

Très facilement ! Trois possibilités s’offrent à vous.
– remplir le formulaire de demande de prix
– utiliser le formulaire de contact
téléphoner

Qualité et certification

OUI ! Les unités de production respectent strictement les normes de l’Union Européenne. Certaines sont certifiées Iso 9001 et Iso 14001. D’autres utilisent un processus interne de contrôle de production qui garantit  le respect du cahier des charges défini et une fabrication conforme à la validation des conformités.

OUI ! Les matières premières utilisées sont certifiées par nos fournisseurs.

OUI ! Les cartons sont tous recyclables et certaines qualités sont 100% recyclés.

Les encres utilisées pour imprimer les emballages respectent la norme REACH. De manière générale les unités de production travaillent dans les respect absolu des normes de l’Union Européenne.

OUI et NON ! Nous travaillons pour de nombreux secteurs industriels dont celui de l’agro-alimentaire (boissons, confiserie, chocolaterie, surgelé, …). La plupart des cartons sont certifiés aptes au contact alimentaire, cependant l’unité de production – travaillant pour tout secteur industriel – n’a pas de certification et ne dispose pas de salle blanche. Ainsi il est recommandé que les produits alimentaires soient pré-emballés sous film protecteur.

Demande de prix - Offre de prix

Très facilement ! Les formulaires de demande de prix par type d’emballage sont simples et rapides à utiliser. Ils permettent de ne rien oublier. Bien entendu si vous avez des questions vous pouvez nous joindre par téléphone ou le formulaire de contact.

Simplement ! En utilisant le formulaire de contact..

Car votre emballage est fabriqué sur mesure et personnalisé. Il diffère de celui d’un autre client (différences de conception, de dimensions, d’impression du graphisme, de la finition, de la quantité, etc.). Votre demande est transmise au bureau technique qui calcule le prix le plus juste en fonction des caractéristiques que vous avez demandé.
L’offre de prix vous sera remise très rapidement ; si elle tarde à venir, n’hésitez pas à nous téléphoner.

Ce sont des frais fixes !
Les frais techniques regroupent les éléments techniques nécessaires à la fabrication de votre emballage.
– la forme de découpe c’est l’ensemble des outillages permettant la découpe du carton
– le traitement de l’impression regroupe les phases de traitement et de préparation du fichier, le document de validation, les plaques offset, les écrans pour la sérigraphie, les clichés pour la flexographie
– les outillages spécifiques au marquage à chaud et au gaufrage
– la maquette qui sert à valider la conception et la qualité de l’emballage.

Ces frais techniques se payent une seule fois quel que soit la quantité d’emballages produits avec.
Cependant si l’emballage ou le graphisme change, les frais seront refacturés car les outils, plaques, etc. seront à refaire.

NON ! En utilisant les formulaires de demande de prix vous êtes certain de ne rien oublier des caractéristiques indispensables au calcul de prix.
Cependant, en cas de difficultés n’hésitez pas à nous joindre par téléphone, nous vous aiderons.

Conditions de vente et délais

Le délai moyen est de 4 à 5 semaines à partir du moment ou la maquette et le graphisme sont validés, l’acompte payé.
Ce délai peut augmenter en certaines périodes de l’année en fonction de la charge de travail de l’unité de production.

Moins d’une semaine ! En général, pour la France métropolitaine et les pays limitrophes, les emballages sont expédiés tous les vendredis pour une réception chez vous dans le courant de la semaine suivante.
Pour l’expédition vers l’outre-mer, les autres pays européens ou extra-européen cela dépendra du mode de transport choisi.

Le paiement par virement bancaire est vivement recommandé pour les entreprises et sociétés immatriculées en France métropolitaine même si le règlement par chèque est possible. Pour les entreprises étrangères seul le règlement par virement bancaire SEPA est accepté.

Il est bon de rappeler que le chèque est aujourd’hui un procédé lent et obsolète qui retarde la mise en production de votre emballage et rallonge les délais.  En effet à réception de votre chèque par courrier postal, nous le déposons en banque et respectons le délai de 12 jours ouvrés pour s’assurer de la solvabilité de ce règlement. Ce n’est qu’après ce délai que nous pourrons mettre en production. C’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser le paiement par virement bancaire.

OUI ! C’est le mode de règlement à privilégier. C’est simple et rapide ; autre avantage, selon votre banque, vous avez la possibilité de programmer la date de virement ce qui vous évite de dépasser la date d’échéance.
Pour les clients étrangers comme pour ceux facturés directement par les unités de production espagnole, le paiement par virement est obligatoire.

OUI ! Les unités de production adhèrent à des organismes d’assurance-crédit qui examinent la situation financière de chaque client. Les conditions de paiement seront définies selon la garantie accordée.
Cependant pour toute première commande un acompte sera demandé pour les emballages et les frais techniques se paient toujours à la commande.


Si vous n’avez pas trouvé réponse à une question que vous vous posez n’hésitez pas à nous contacter par le formulaire de contact ou par téléphone. Nous vous répondrons bien volontiers.

demande de prix    contact

 

Créabox packaging - emballages en carton et tissu sur mesure