Certification

Certification Matières

Les matières premières utilisées pour la fabrication des emballages répondent aux normes en vigueur de l’Union Européenne – ni plus ni moins.

Papiers et cartons

Carton recyclable, carton recyclé

Tous les papiers et cartons sont a minima recyclables car ils sont fabriqués à partir de fibres de bois vierges.
Les papiers et cartons sont dits recyclés quand ils sont fabriqués à partir de vieux papiers. Leur aspect est moins beau, les caractéristiques techniques sont amoindries.

Certification FSC, PEFC

Sur demande, les papiers et cartons seront certifiés FSC et, ou PEFC. La traçabilité est vérifiée tout au long du cycle de fabrication. À caractéristiques égales, ces matières certifiées sont plus onéreuses que les non certifiées. 

Tissus pour pochons

Certification Tissus Recyclés

Les tissus recyclés sont certifiés GRS. C’est, depuis 2008, une norme internationale volontaire pour les textiles fabriqués à partir de fibres recyclées.
Il existe deux grandes familles de tissus recyclés :
– à partir de fibres de tissus (vêtements, déchets de production)
– à partir de bouteilles de PET

Certification Tissus Bio

Les tissus en coton bio sont certifiés GOTS. Certification qui trace le coton de son champs de culture à la filature du tissu. Ces tissus sont écrus.

les encres

Certification Encres

Les encres pour l’impression offset comme pour l’impression en sérigraphie sont certifiées REACH.  C’est un règlement européen (règlement n°1907/2006) qui sécurise la fabrication et l’utilisation des substances chimiques dans l’industrie de l’union européenne. 

Qualité

À tout moment de la fabrication, il convient de s’assurer de la conformité des emballages par rapport à la fiche technique établie et du respect du cahier des charges.

Créabox : contrôle qualité

Contrôle qualité

Tout au long de sa fabrication l’emballage est contrôlé afin de s’assurer du respect de la fiche technique issue du cahier des charges et des conformités validées par le Client. Dans certains cas particuliers, à la demande du Client, Créabox intervient directement pour superviser l’ensemble de ces contrôles.

Procédures

Chaque unité de production dispose de sa propre procédure de contrôle de fabrication de l’emballage. Chaque unité de production a le souci de bien faire et de fabriquer des packagings de qualité qui satisfont le haut niveau d’exigence du Client.