Etiquette : pochon en tissu

Matières

Nous traitons ici des deux grandes familles de matières premières utilisées dans les usines que sont le carton et le tissu.

 

plaques de carton en stock

Carton

Il existe plusieurs types de cartons qui se regroupent en deux grandes familles : carton compact et plat, carton ondulé. À la base une seule et même matière la fibre de cellulose. Ces fibres extraites du bois (fibres longues, résistantes, nobles) donnent des papiers et cartons dits « krafts », « pur bois », le carton est recyclable. L’autre source de fibres provient de « vieux papiers et cartons » qui sont recyclés  (fibres courtes, aspect grisâtre, plus rustique) et donnent des papiers et cartons recyclés.

Le carton compact s’imprime directement en offset ou en sérigraphie sur la face couchée. Ce décor peut se compléter d’un gaufrage ou embossage ainsi que de finitions particulières comme l’application de vernis UV (mat ou brillant), de vernis sélectif, de pelliculage mat ou brillant, etc.
La plaque de carton est ensuite découpée sur presse, les différentes poses sont séparées puis le passage en plieuse-colleuse termine le façonnage de l’emballage.

Le carton ondulé existe dans différentes épaisseurs qui se définissent par la hauteur de la cannelure. La microcannelure (E, 1.8 à 2.0 mm), la mini-microcannelure (F, 0.8 à 1.2 mm), la petite cannelure (B, environ 3 mm), la moyenne cannelure (C, environ 4 mm). À s’ajoutent des cartons en double cannelure combinant 2 cannelures différentes ; par exemple BE, BC.
Dans notre activité de production de boîtes et d’étuis pliants, c’est la microcannelure qui est le plus utilisée.  Selon le graphisme à imprimer, le rendu à obtenir le mode d’impression utilisé est différent. En offset, une affiche en carton compact s’imprime puis se contrecolle sur la cannelure pour former la planche de carton. En flexographie la planche de carton ondulé s’imprime directement, l’impression est moins sophistiquée.

gamme de tissu pour pochonsTissu

Une large gamme de tissus à base de coton ou de matière synthétique permet de fabriquer de nombreux types de pochons. C’est à partir d’une bobine de laize 160 cm que se découpent les pochons. Chaque tissu existe dans différents grammages et différents tissages.
– coton plat en 160 g/m² complété par un coton économique en 110 g/m² pour les très grandes séries, et par un coton gaze de 90 g/m² pour des applications particulières.
– coton gratté en 190 g/m² a la particularité d’avoir sa surface grattée sur une face ou deux ce qui lui confère un toucher très doux ; cette qualité est la plus couramment utilisée dans la Chaussure, la Maroquinerie.
– coton « bio » certifié GOTS, naturellement écru, existe principalement en coton plat 160g mais aussi dans d’autres tissages et grammages
À base de matières synthétiques variées on peut citer :
– les TNT tissu non tissé, le plus souvent en 60 g/m², tissu économique existant dans de nombreux coloris
– les tissus en micro-fibre comme le Bamatex (aspect daim) environ 140g/m², tissu haut de gamme

Le tissu s’imprime en sérigraphie en 1 ou 2 couleurs sur 1 ou 2 faces. Si les quantités le permettent l’impression peut se faire en numérique mais aussi en motif continu sur toute la surface du tissu.

Formulez votre demande de pochon sur mesure
Nouveau ! Formulez votre demande de sac ou cabas sur mesure


Mode – Accessoires

Le secteur de la Mode et des accessoires comme ceux de la Bijouterie et de la Maroquinerie utilisent de nombreux types d’emballages en tissu et d’emballages en carton.

En tissu, Créabox propose des pochons, des housses, des sacs cabas et des sac à dos.

Systématiquement sur mesure et entièrement personnalisé (choix de tous les éléments composants votre emballage en tissu), le pochon se fabrique à partir de 1000 unités et les sacs cabas (tote bag) et sac à dos à partir de 300 pièces.

Si le coton est le principal tissu utilisé sous différents tissages et grammages (plat, gratté, sergé, toilé, certifié bio (GOTS) ou non), d’autres tissus comme les microfibres et les recyclés sont également disponibles.

En carton, Créabox propose des emballages sur mesure, toujours personnalisés et à partir de 2000 pièces. Ce sont les étuis pliants,  les boîtes à oreilles, les boîtes à fond et couvercles (boîte à chaussures), les boîtes fourreaux. Également des découpes qui prennent des formes variées pour devenir plv de comptoir, cintre, silhouette, etc.


Bougie – Maison

 Vos bougies parfumées et vos parfums d’ambiance  ont besoin d’un emballage de présentation adapté. Le pochon en tissu est l’emballage idéal pour la bougie nue ou dans son « verre-écrin ».  Un étui en carton sera parfait pour un ensemble diffuseur (flacon et bâtonnets).

Créabox fabrique des pochons en tissu entièrement sur mesure et propose de nombreux formats d’étuis et boîtes standards (outillage existant*) ou sur mesure. Les possibilités sont larges.
– fabrication des pochons à partir de 1000 pièces.
– fabrication des étuis en carton à partir de 2000 pièces.

Bon à savoir
* utiliser un outillage existant – libre de droits – permet d’économiser les frais d’outillages nécessaires à la production de votre emballage.


Chaussures

Mettre en valeur votre marque, ranger et protéger vos chaussures, pour se faire Créabox vous propose des pochons à chaussures et des boîtes à chaussures.
Les pochons se fabriquent à partir de 1000 unités et sont toujours sur mesure et personnalisés.
Les boîtes à chaussures se fabriquent uniquement à partir de 2000 pièces et personnalisés soit à partir d’un standard (outillage existant) soit entièrement sur mesure.
Il est ainsi possible de coordonner la production des boîtes et des pochons afin de créer une collection parfaitement identifiable.

Pochon à chaussures

Le pochon en tissu est un incontournable pour protéger et mettre en valeur un soulier de qualité.
Les dimensions les plus courantes sont une largeur de 27 cm et une hauteur de 37 cm mais nous fabriquons toujours votre pochon à vos mesures et le personnalisons à votre image avec votre logo.
choix des matières : cotons, jute, microfibres, bio
– choix de la fermeture : cordon, ruban, rabat
choix des couleurs : voir les nuanciers tissus, cordon, ruban ou teinte Pantone à définir (quantité minimale requise)
– impression personnalisée : un pochon à votre image

Vous choisissez le tissu – sa qualité et sa couleur -, vous déterminez vos dimensions, Vous choisissez le mode de fermeture : cordon, ruban ou encore rabat.
Vous choisissez la quantité (à partir de 1000 unités).

Bon à savoir : pour protéger les beaux cuirs – en chaussure comme en maroquinerie – le coton gratté 1 face avec son « touché doux » est recommandé. 

Boîte à chaussures

Boîte à chaussures
Elle est toujours livrée à plat et se monte en quelques secondes par pliage et encliquetage.
Vous avez le choix entre plusieurs formats standards disponibles (économie des frais d’outillages) :
– fond et couvercle séparés
– couvercle attenant au fond 
– boîte avec poignée
Ou de demander une boîte entièrement sur mesure (dimensions, conception, etc.)
Dans tous les cas, la boîte sera personnalisée avec l’impresison de votre design et logo.
Fabrication à partir de 2000 pièces uniquement.


Nuanciers pour pochons

Dans cette page vous trouverez plusieurs nuanciers pour vous aider à choir la couleur du tissu, du cordons ou du ruban de votre pochon.

Ces documents se consultent directement en ligne et vous pouvez aussi les télécharger, ils sont au format pdf.        

Bon à savoir : si vous souhaitez une teinte particulière (référence Pantone®), il suffira de l’indiquer dans le champs « informations complémentaires » du formulaire de demande de prix. Des quantités minimales s’appliquent.


Pochon

Le pochon se fabrique sur mesure à vos dimensions dans la qualité et la finition souhaitée, il est entièrement personnalisé.

 Le pochon, porteur de votre image, donne un aspect chic et conforte le coté haut de gamme de votre produit. C’est un excellent support de communication car il présente l’avantage (par rapport à d’autres emballages) d’être réutilisable par vos clients pour de nombreuses applications.

Dans cette page, vous trouverez des informations sur la fabrication, l’utilisation et les caractéristiques techniques.

La fabrication

Le pochon se fabrique d’une manière mi-artisanale mi-industrielle ce qui nous permet de proposer des emballages en tissu sur mesure et personnalisés dans des délais courts et en petite comme grande quantité.
À partir de la bobine du textile choisi, le tissu est découpé au format, imprimé, cousu à la machine par des opérateurs expérimentés, le cordon ou ruban est posé. Une fois terminé le pochon est conditionné, prêt à l’expédion.

L’utilisation

Si l’utilisation la plus courante du pochon est certainement les secteurs de la chaussure, de la maroquinerie et de la bijouterie, aujourd’hui son usage s’est diversifié et on le trouve aussi bien pour emballer des vêtements, de la lingerie, des articles sportifs, des jeux, des accessoires de mode, des bouteilles de vins de champagne que pour la promotion et la communication.

Les formes

Le pochon est traditionnellement droit et rectangulaire avec le lien de fermeture en haut.
Autres variantes :
–  pochon à collerette (aumônière) : le lien de fermeture se situe à quelques cm du bord supérieur
– pochon à fond rond ou carré : pour des objets nécessitant un fond plat

Bon à savoir : à préciser dans le champ « informations complémentaires » du formulaire demande de prix

Les caractéristiques techniques

dimensions
– largeur minimale 8 cm, largeur maximale 70 cm
– hauteur minimale 10 cm, hauteur maximale 200 cm

tissus
naturels : les cotons (plat, gratté, gaze, sergé, reps, piqué, bio certifié GOTS) et le jute
synthétiques : les microfibres (aspect peau de pêche, daim, velours, satin) et le non-tissé
recyclés : à partir de cotons recyclés et de bouteilles de PET recyclés

couleurs
selon nuancier par type de tissu
– à la teinte Pantone® ; (quantité minimale de tissu requise)

fermetures
– par cordon :  un ou deux au choix, plusieurs qualités disponibles (PP, polyester, coton), plusieurs types (rond, plat, ciré, queue de rat, torsadé) plusieurs diamètres, plusieurs couleurs (nuancier de près de 70 coloris) ou teinte sur mesure (3000 m minimum)
– par ruban : un ou deux au choix, deux qualités (satin et coton), plusieurs largeurs disponibles, plusieurs couleurs (nuancier de près de 75 coloris) , marquage personnalisé sur demande (3000 m minimum)
– par rabat : carré ou arrondi, hauteur à la demande
– spéciales : ruban élastique, manchon (ouvert à 1 ou 2 extrémités)

impression (personnalisation)
– sérigraphie du logo en 1 ou 2 couleurs sur 1 ou 2 faces
– sérigraphie 4 couleurs (quantité minimale requise selon le motif)
– numérique en quadrichromie (grande série)
– impression en continu (allover) : pré-impression du tissu sur toute la surface (quantité minimale requise, au moins 300 m de tissu)
– broderie du logo en 1 ou 2 couleurs
– étiquette cousue en tissu ou en cuir

quantités
– quantité minimale 1000 pièces
– quantité maximale séries de 50000 à 100000

À noter que nous fabriquons aussi :
– des
sac cabas (tote bag) en tissu
– des sac à dos légers en tissu 
toujours sur mesure, toujours personnalisé.


Tissus naturels

LES COTONS
Un grand choix de cotons, tissus naturels par excellence, vous est proposé pour la fabrication de vos pochons et autres sacs ou housses. Ils existent en différents tissages, plusieurs grammages et nombreux coloris.

coton plat

160g, c’est le coton le plus souvent utilisé pour la fabrication des pochons, 30 teintes au nuancier ou couleur Pantone® sur mesure  (quantité spécifique requise dépendant des dimensions)
180g et 240g, existent en blanc et écru et se teinte à la couleur Pantone® choisie (quantité spécifique requise dépendant des dimensions

coton gratté « loneta perchada »

gratté 1 face, le haut de gamme des cotons avec son aspect flanelle et son toucher « laine douce », une vingtaine de coloris au nuancier
gratté 2 faces, pour des applications particulières le coton est gratté sur sa face extérieure et intérieure ; il apporte une protection aux rayures supplémentaires pour les objets fragiles

coton transparent

gaze, c’est un coton très fin à mailles ouvertes, existe en blanc, écru et noir

voile, un autre coton à mailles fines et aussi fin qu’un voilage ; existe en blanc, écru et noir

coton sergé

200g, un tissage particulier lui donne sa tenue et son épaisseur, existe en blanc, écru et noir et se teinte à la couleur Pantone® choisie (quantité spécifique requise dépendant des dimensions). Son équivalent recyclé est le Brandon®
240g, c’est la version forte de ce tissu, il est doté d’une belle résistance mécanique et est un peu plus raide que le 200g
certifié « bio » GOTS, en 200g, il est naturellement de couleur écru et répond aux mêmes caractéristiques que le coton plat certifié.

coton reps

180g, le tissage toile avec l’armure reps est un gage de solidité pour ce tissu dédié à la fabrication des sacs cabas. Il est disponible en écru, en blanc et en noir. 

coton piqué

240g, un autre tissage toile qui confère à ce tissu solidité et résistance ainsi qu’un peu de raideur, il a de la main. Il est disponible en écru, blanc et noir et se teinte à la couleur Pantone® souhaitée (quantité spécifique requise dépendant des dimensions)

LES COTONS « bio » GOTS
Le coton est une fibre végétale naturelle que Créabox propose en version bio certifié GOTS pour la fabrication de vos pochons, sacs cabas et sacs à dos, 


les cotons certifiés « bio » GOTS existent en plusieurs tissages et grammages :
– coton plat 160g
– coton voile 75g
– coton sergé 200g
– coton piqué 240g
Ces cotons sont naturellement de teinte écru qui est la couleur d’origine de la fibre du coton. Les tissus se teintent à la demande avec des encres certifiées REACH ((quantité spécifique requise).

LE JUTE

Le jute est l’autre grande fibre naturelle utilisée pour la fabrication des pochons et sacs cabas (tote bag).

Jute 

Jute, tissu en 330g disponible en couleur naturelle mais aussi dans une vingtaine de coloris. C’est un tissu écologique de par la nature de ces fibres naturelles.

Bon à savoir
Dans le formulaire de demande de prix à votre disposition, toutes les qualités ne sont pas encore listées.
Si vous souhaitez une qualité particulière, veuillez la préciser dans le champ « informations complémentaires » – à la fin du formulaire -.


Matière carton

Nous traitons ici des deux grandes familles de carton utilisées dans les usines pour la fabrication des étuis pliants, des boîtes pliantes, etc.
Il s’agit du carton ondulé et du carton carton compact.

 

plaques de carton en stock

À la base une seule et même matière la fibre de cellulose. Ces fibres extraites du bois (fibres longues, résistantes, nobles) donnent des papiers et cartons dits « krafts », « pur bois », le carton est recyclable.
L’autre source de fibres provient de « vieux papiers et cartons » qui sont recyclés  (fibres courtes, aspect grisâtre, plus rustique) et donnent des papiers et cartons recyclés.

Bon à savoir : de nombreuses définitions techniques sont présentes dans le glossaire mixte carton et tissu.

Carton compact

Le carton compact s’imprime directement en offset ou en sérigraphie sur la face couchée. Ce décor peut se compléter d’un gaufrage ou embossage ainsi que de finitions particulières comme l’application de vernis UV (mat ou brillant), de vernis sélectif, de pelliculage mat ou brillant, etc.
La plaque de carton est ensuite découpée sur presse, les différentes poses sont séparées puis le passage en plieuse-colleuse termine le façonnage de l’emballage.

Carton ondulé

Le carton ondulé se fabrique dans différentes épaisseurs qui se définissent par la hauteur de la cannelure. La microcannelure (E, 1.8 à 2.0 mm), la mini-microcannelure (F, 0.8 à 1.2 mm), la petite cannelure (B, environ 3 mm), la moyenne cannelure (C, environ 4 mm). À cela s’ajoutent des cartons en double cannelure combinant 2 cannelures différentes ; par exemple BE, BC.

Utilisation

Dans notre unité de production de boîtes et d’étuis pliants, c’est la microcannelure et le carton compact qui sont les plus utilisés.
Selon le graphisme à imprimer, le rendu à obtenir, le procédé d’impression sera adapté.
En offset, une affiche en carton compact s’imprime puis se contrecolle sur la cannelure pour former la planche de carton.
En flexographie la planche de carton ondulé s’imprime directement, l’impression est moins sophistiquée.

Bon à savoir : La quantité minimale de fabrication est de 2000 pièces. Ce seuil peut varier en fonction des caractéristiques de l’emballage.


Tissu

De nombreux tissus naturels et synthétiques  s’utilisent pour la fabrication d’un pochon, d’une housse ou d’un sac cabas.

Les cotons

À partir de la fibre végétale qui est le coton, il existe de nombreux tissus 100% coton naturels.

  • coton plat : en 160 g c’est  le coton le plus souvent utilisé pour la fabrication des pochons, 30 teintes au nuancier ou couleur Pantone® sur mesure  (quantité spécifique requise dépendant des dimensions)
  • coton plat : en 180 g et en 240 g, existent en blanc et écru et – sur demande – se teinte à la couleur Pantone® choisie (quantité spécifique requise dépendant des dimensions)
  • coton gratté « loneta perchada » : le haut de gamme des cotons avec son aspect flanelle et son toucher « laine douce », une vingtaine de coloris au nuancier ; pour des applications particulières le coton peut être gratté sur les 2 faces
  • coton gaze : en 90 g, un coton très fin à maille ouverte, existe en blanc, écru et noir
  • coton sergé : en 200 g, un tissage particulier lui donne sa tenue et son épaisseur, existe en blanc, écru et noir et – sur demande – se teinte à la couleur Pantone® choisie (quantité spécifique requise dépendant des dimensions)
  • coton « bio »certifié GOTS : le tissu est écru, disponible en 160 g et 240 g ainsi qu’en sergé 200 g ; la traçabilité est assuré du producteur au tisseur ; il est possible de le teinter mais dans ce cas il perd sa certification.
  • toile de coton, armure reps :  tissu en 180 g, spécialement utilisé pour la fabrication des sacs cabas

Les synthétiques

Une large gamme de tissus aux propriétés diverses allant de l’économique au haut de gamme.

  • non tissé TNT : en 60 g/m² pour le plus courant, large gamme de grammage allant de 15 à 100 g/m², idéal pour des applications industrielles, près de 20 couleurs disponibles
  • microfibre  Bamatex® : une microfibre de qualité, fine et douce qui rappelle un touché « peau de daim », près de 30 coloris disponibles
  • microfibre Grenoble ® : une microfibre épaisse et douce qui s’apparente à un touché velours, un tissu haut de gamme, près de 40 teintes disponibles

Sac à dos

Le sac à dos se fabrique sur mesure à vos dimensions dans la qualité et la finition souhaitée, il se personnalise à vos couleurs.

Comme le pochon en tissu, le sac à dos se fabrique à partir de tous les tissus disponibles.
tissus naturels : cotons, cotons écologique, jute
tissus synthétiques : microfibres et non tissé
tissus recyclés

Dans cette page, vous trouverez des informations sur la fabrication, l’utilisation et les caractéristiques techniques.

La fabrication

 Le sac à dos reprend les mêmes principes de fabrication que le pochon , seul change la pose des bretelles qui remplacent la fermeture par cordon ou ruban.

Une fabrication mi-artisanale et mi-industrielle pour la souplesse de production et le délais ; le choix des tissus, du cordon à bretelles, de la finition pour un sac à dos sur mesure et personnalisé.

Et toujours une fabrication en Espagne avec un partenaire qualifié et un accompagnement français dans la réalisation de votre projet : c’ets 100% Europe occidentale.

L’utilisation

Créabox® propose un sac à dos qui remplacera efficacement le sac plastique de magasin pour vos achats modes et loisirs. Il sera parfaitement adapté pour emporter en promenade un goûter ou en encas.
C’est un excellent supports de communication pour mettre en valeur votre marque.

Bon à savoir
Le sac à dos est un sac à dos léger. Ce n’est pas un sac de sport, de montagne ou marin, il n’est pas fait pour cela.

Les caractéristiques techniques

dimensions
– largeur minimale 8 cm, largeur maximale 70 cm
– hauteur minimale 10 cm, hauteur maximale 200 cm

tissus
naturels : les cotons (plat, gratté, gaze, sergé, reps, piqué, bio certifié GOTS) et le jute
synthétiques : les microfibres (aspect peau de pêche, daim, velours, satin) et le non-tissé
recyclés : à partir de cotons recyclés et de bouteilles de PET recyclés

couleurs
selon nuancier par type de tissu
– à la teinte Pantone® ; (quantité minimale de tissu requise)

bretelles
– le plus courant : un cordon polyester Ø 4 mm
– autre possibilité :  un cordon tressé PP Ø 2 mm ou cordon coton rond Ø 3 mm
– plusieurs couleurs au choix :nuancier de près de 70 coloris, teinte sur mesure (3000 m minimum)

impression (personnalisation)
– sérigraphie du logo en 1 ou 2 couleurs sur 1 ou 2 faces
– sérigraphie 4 couleurs (quantité minimale requise selon le motif)
– numérique en quadrichromie (grande série)
– impression en continu (allover) : pré-impression du tissu sur toute la surface (quantité minimale requise, au moins 300 m de tissu)
– broderie du logo en 1 ou 2 couleurs
– étiquette cousue en tissu ou en cuir
– pose d’accessoire selon le besoin

quantités
– quantité minimale 300 pièces (ce seuil peut varier en fonction des caractéristiques techniques
– quantité maximale séries de 50000 à 100000

À noter que nous fabriquons aussi :
– des pochons et housses en tissu 
– des sacs cabas en tissu
toujours sur mesure, toujours personnalisé.


Tissus recyclés

NOUVEAU !
Des tissus recyclés à base de bouteilles plastiques (PET) sont maintenant disponibles sur demande pour la fabrication de vos pochons et de vos housses. 
– 5 qualités de tissus différentes dont une certifiée Vegan
– nombreux coloris
– tissus fabriqués en Espagne par un spécialiste reconnu de la fabrication de textiles recyclés
– textiles certifiés GRS (Global Recycled Standard)

Tissu recyclé Ecoval-ra®

Ce tissus est fabriqué avec 100% de fibres recyclés et disponible en 14 coloris. C’est un 300g qui a de l’épaisseur, de la main et un aspect chiné. C’est un textile original et sympathique
– composition : 60 % de coton* recyclé pré-consommation, de 35 % de polyester (PES) et de 5 % d’autres fibres.
* Le coton recyclé provient des usines de fabrication : ce sont des déchets de production tels que chutes de tissus, échantillons.

Tissu recyclé Brandon®

Ce tissus est un sergé 200g au touché un peu rugueux qui peut remplacer le 100M coton sergé 200g. Il est disponible en 11 coloris.
– composition : 65 % de polyester recyclé post-consommation (PET) et de 35% de coton

Tissu recyclé Patan®

Ce tissus est un piqué 180g souple mais au touché un peu rugueux. Il s’apparente au coton plat 160g qu’il peut remplacer. Ce textile permet des utilisations variées et est disponible en 16 coloris.
– composition : 100 % de polyester recyclé post-consommation (PET), il est certifié Vegan.

Tissu recyclé Catana®

Ce tissu a une surface très douce – façon peau de pêche – qui en fait une excellente alternative à la microfibre Bamatex®. Il est disponible en 12 coloris.
– composition : 47 % de polyester recyclé post-consommation (PET) et de 53 % de polyester

Tissu recyclé Gentil® et Castell®

Ces deux tissus sont une alternative à la microfibre 83 mais en légèrement moins doux. Le Gentil® se fabrique en blanc uniquement et le Castell® en noir uniquement.
– composition : 56 % de polyester recyclé post-consommation (PET) et de 44 % de polyester (PES).

Bon à savoir
Dans le formulaire de demande de prix à votre disposition, toutes les qualités ne sont pas encore listées.
Si vous souhaitez une qualité recyclée, veuillez la préciser dans le champ « informations complémentaires » – à la fin du formulaire -.


Tissus synthétiques

À coté des tissus naturels, c’est à dire en coton, il existe de nombreux tissus synthétiques qui offrent des qualités techniques ou d’aspects bien différentes. Ces tissus se fabriquent à partir de fibres synthétiques issus de composants chimiques dérivés du pétrole comme par exemple le polypropylène et le polyester.

les microfibres, des tissus aux caractéristiques très variées, avec une large gamme de prix allant de l’économique au haut de gamme
les non tissés, tissus fabriqués avec 100 % de polypropylène

Microfibre Bamatex®

Une microfibre de qualité et douce qui rappelle un touché « peau de daim », près de 30 coloris disponibles. Cette microfibre a un équivalent recyclé qui est la qualité Catana®.

Microfibre Esmirna®

Une microfibre un peu plus épaisse que le Bamatex avec toujours à l’extérieur ce coté « peau de pêche » et à l’intérieur (l’envers) un aspect très lisse qui rappelle la soie. Cette microfibre Esmirna se positionne ainsi plus haut de gamme que la microfibre Bamatex. Ce tissu est disponible en plusieurs teintes.

Microfibre Grenoble®
Une microfibre épaisse et douce qui s’apparente à un touché velours, un tissu haut de gamme, près de 40 teintes disponibles

Microfibre 83
Une microfibre légère, fine et douce avec un touché qui rappelle celui de la soie ou du satin. Elle les remplace bien volontiers. Ce tissu est disponible en 16 coloris. Son pendant recyclé sont les qualités Gentil® et Castell®.

Tissu non tissé TNT

Le non tissé 60 g est le plus usité mais de nombreux grammages existent allant de 15 à 100 g. C’est un tissu idéal pour des applications industrielles ou économiques, près de 20 couleurs disponibles.

Bon à savoir
Dans le formulaire de demande de prix à votre disposition, toutes les qualités ne sont pas encore listées.
Si vous souhaitez une qualité particulière, veuillez la préciser dans le champ « informations complémentaires » – à la fin du formulaire -.