Produits en tissu

Les tissus sont fabriqués à partir de fibres naturelles comme le coton, le jute ; de fibres synthétiques ou recyclées. Ainsi Créabox vous propose des grandes variétés de grammages, de textures, de couleurs.

Bon à savoir : les définitions sont dans le glossaire

Vous choisirez votre tissu en fonction de votre produit, de son positionnement commercial, de l’utilisation de l’emballage en tissu, de la conception souhaitée, etc. C’est pourquoi il est important de nous transmettre un cahier des charges précis afin d’évaluer au plus près la qualité nécessaire et de calculer le prix juste.

Les tissus en fibres naturelles sont bien entendu recyclables, certains sont certifiés GOTS.
La grande nouveauté en ce début des années 20 est la possibilité de fabriquer sacs et pochons en tissus en fibres recyclées. Plusieurs tissus existent, tous fabriqués à partir de PET recyclés et, ou de coton recyclé. Il y a même une qualité certifiée vegan.

À noter : pour les pochons la quantité minimale de fabrication est de 1000 unités, pour les sacs (cabas et à dos) la quantité minimale de fabrication est de 300 unités. Ces seuils peuvent augmenter en fonction des caractéristiques de l’emballage.

Exemples de pochons

Exemples de sacs cabas (tote bag)

Exemples de sac à dos