Partenaires

   |   By  |  No comments

Nous ne le dirons jamais assez : travailler en confiance et ensemble dans un esprit coopératif est nécessaire à la réussite de chacun et permet à tous de progresser.
Cette conviction amena   à nouer des liens étroits avec des entreprises aux compétences reconnues et aux activités complémentaires. Travailler ensemble nous permet de proposer une offre globale qui s’intègre dans la stratégie de communication de l’entreprise.

E-LINEC, cabinet conseil en stratégie Web
Son métier est de réunir les outils, les compétences, le savoir et la méthodologie nécessaires à la réalisation de votre projet web, en vue de satisfaire ou de dépasser vos exigences et vos attentes.

Ab Ovo, le design graphique appliqué
Le design graphique appliqué grâce au studio de création en Design global. Votre image est le premier vecteur de communication auprès de vos cibles. Notre mission est de vous accompagner dans la création de l’ensemble de votre image et de concevoir vos outils de communication dans une dynamique cohérente et transversale afin de promouvoir votre marque auprès de vos clients, partenaires ou collaborateurs.

Groupement d’industriels spécialisés dans le packaging
Des industriels de l’emballage spécialisés dans la fabrication et l’impression de packaging en carton pliant, carton habillé et en tissu se regroupent pour proposer des solutions globales de packaging. est le partenaire conseil du groupement pour la France, le Benelux, la Suisse et l’Espagne.

SWC, fabricant et designer de chaussures pour homme et femme
SWC est une entité qui gère diverses entreprises manufacturières dans la production de chaussures. Elle est dirigée par une équipe qui, collectivement, a une expérience significative dans l’industrie de la chaussure.

Cadeau

   |   By  |  No comments

Un cadeau dans un emballage original marque beaucoup plus les esprits!
Laissez aller votre créativité : créer un emballage sur mesure en carton. Cette matière recyclable et/ou recyclée se personnalise très facilement, permet de nombreuses conceptions.

Standardisation

   |   By  |  No comments

Standardisation : réduire et homogénéiser la grande variété des emballages utilisés pour ré-expédier des téléphones après passage au SAV.

un emballage unique qui s'adapte à plusieurs modèles de téléphone pour un SAV de qualité

Contexte

Cette PME répare et reconditionne des téléphones. Elle traite une trentaine de modèles différents ainsi que les accessoires. Elle veut pouvoir disposer d’un même emballage d’expédition adaptable à toutes (ou presque) les références de ces téléphones. L’emballage doit être recyclable et véhiculer l’image de sérieux de l’entreprise.
Économiser sur la dépense des emballages est aussi un élément important de la mission ; standardiser la boîte d’expédition permet de réduire le nombre de références, d’acheter en plus grande quantité (donc à moindres coûts), de gagner en surface et volume de stockage (moins de références), de simplifier le travail des manutentionnaires (meilleure productivité, tâches simplifiées).

Solution retenue

Création d’un coffret d’expédition polyvalent complété par 4 calages configurables. Chaque calage accepte 5 ou 6 modèles de téléphone avec ou sans ces accessoires. Ces emballages sont fabriqués en microcannelure recyclée et disponible en écru ou en blanc. Un texte simple en une couleur est imprimé en flexographie sur la boîte. Les calages se repèrent par un code marqué à l’emporte-pièce dès la découpe. La boîte une fois fermée et scellée peut être expédiée directement au destinataire par voie postale ou par transporteur. La logistique est simplifiée.

Prestations fournies

– étude comparative des différents appareils et de leurs accessoires ; regroupement en 4 grandes familles au lieu de 30
– maquettes d’essais des calages et de la boîte de regroupement
– organisation de tests de conditionnement grandeur nature en collaboration avec le personnel
– critiques, corrections et validation du coffret et de ses calages
– tests de transport sur plusieurs destinations et par différents moyens (La Poste, transporteurs express)
– formation du personnel à la manipulation des calages
– suivi de la première fabrication avec validation des formes de découpes

Lancement parfum

   |   By  |  No comments

Lancer un nouveau parfum n’est pas chose facile : il faut avant tout que l’étui du flacon de parfum mette en valeur le produit, facilite son identification en magasin, le distingue de la concurrence.

Contexte

Le patron d’une petite entreprise de cosmétique recherche un packaging de forme originale pour un nouveau concept de parfum. Il détient sa création graphique et souhaite l’utiliser en l’adaptant au packaging choisi.

Solution choisie

Création d’un étui hexagonal à fond semi-automatique ; impression en offset cinq couleurs (quadri plus une couleur Pantone® en aplat), vernis standard de protection pour toute la surface de l’étui. Pour le logo un traitement particulier est appliqué : vernis UV sélectif et gaufrage.

Prestations fournies

– élaboration en commun du cahier des charges
– aide au choix pour la conception, l’originalité et la praticité de l’étui
– présentation de maquettes en blanc et en couleurs permettant le choix du client
– réalisation du fichier graphique d’après les éléments fournis
– validation des conformités
– lancement et suivi de la fabrication

Promotion magazine

   |   By  |  No comments

Pour la nouvelle formule de l’un de ses magazines, un éditeur parisien, cherche un présentoir qui s’intègre facilement sur le comptoir de vente tout en facilitant la logistique (transport sur le point de vente, manutention en entrepôt)

bac présentoir pour magazine

Contexte

L’emballage doit à la fois servir de présentoir et de boîte de transport. Il doit être facile à monter et bien protéger les revues. Il doit aussi remplacer efficacement  le lien plastique qui cercle un lot de revues (ce lien, qui selon le réglage du serrage, peut abîmer les journaux).  Enfin, cet emballage permet un transport aisé des magazines du dépôt au lieu de vente.

Solution mise en œuvre

Création d’une barquette dans laquelle vient s’insérer un fronton repliable; impression en offset 4 couleurs plus vernis respectant la charte graphique du magazine.
Pour simplifier les manutentions, l’unité de vente (soit 15 magazines) est directement insérée dans la barquette préalablement montée ; le fronton est ensuite posé à plat sur le dessus. Le lot constitué est mis sous film, étiqueté et palettisé, il est prêt pour la distribution.

Prestations fournies

– rédaction du cahier des charges et étude de formes
– proposition de plusieurs conceptions avec un tableau comparatif de coûts
– après le choix du client, fourniture d’une maquette en blanc pour la validation du projet
– réalisation du fichier graphique et soumission d’un document de validation numérique (pdf) pour le graphisme
– lancement de la production et contrôle du circuit de fabrication (impression, découpe, façonnage)