Pochon

Le pochon en tissu est cousu à la machine (aucun collage !), se ferme par un cordon (ou un ruban) simple ou double, se personnalise avec votre logo. 

Le pochon ainsi fabriqué donne un côté chic et conforte le coté haut de gamme de votre produit. C’est un très bon support de communication car il présente l’avantage d’être réutilisable par vos clients pour des applications diverses.

Votre pochon se fabrique sur mesure à partir de 1000 pièces (à partir de 500 pour les grandes et très grandes dimensions) dans la qualité et la finition souhaitée. Les dimensions minimales sont : largeur 10 cm x hauteur 10 cm fermeture incluse.

Directement en ligne  : formulaire pour votre demande de prix de pochon sur mesure.

Textiles

Le pochon se fabrique à partir de tissus variés : non tissé (TNT), cotons ( plat, gratté, gaze, serge), microfibre façon daim (Bamatex). Pour chacun de nombreux coloris sont disponibles.
Astuce !  Un tissu à votre teinte Pantone® est possible sous réserve d’avoir la quantité minimale requise (300 mètres linéaires en laize 1.60 m).

Pour vous aider dans votre demande de prix, consulter les nuanciers de tissus, cordons et rubans :
nuancier coton plat
nuancier coton gratté
nuancier Bamatex (microfibre, façon daim)
nuancier TNT non tissé
nuancier cordon
nuancier ruban

Fermetures

  • cordon ; simple ou double, plus de 70 coloris disponibles, plusieurs qualités (en fil de polyester ou polypropylène, en coton, en coton ciré), de forme plate ou ronde, se termine par un nœud.
  • ruban brillant ; en satin, il se fabrique en plusieurs largeurs (de 3 à 66 mm) et près de 75 coloris disponibles, s’imprime à votre marque à partir de 3000 m de longueur.
  • rabat ; mode de fermeture économique et original qui mérite d’être plus largement employé. Le rabat peut être arrondi ou carré.

Personnalisation

Votre pochon s’ornera sur 1 ou 2 faces de votre logotype imprimé en sérigraphie en 1 ou 2 couleurs. Les autres possibilités de personnalisation sont :

  • la broderie du logotype
  • l’ajout d’une plaquette cuir préimprimée
  • l’ajout d’une étiquette en tissu

Suggestions d’utilisation

L’utilisation la plus courante est sans nul doute pour la chaussure avec les pochons en coton gratté, mais aussi pour la bijouterie et la maroquinerie. Depuis quelques temps nous fabriquons des pochons pour des articles de sport, des bougies, le secteur agro-alimentaire (chocolat, viandes de prestige…), la verrerie, etc.