Qualité et certification

À tout moment de la fabrication, il convient de s’assurer de la conformité des emballages par rapport à la fiche technique établie et du respect du cahier des charges.

Créabox : contrôle qualité

Contrôle qualité

Tout au long de sa fabrication l’emballage est contrôlé afin de s’assurer du respect de la fiche technique issue du cahier des charges et des conformités validées par le Client. Dans certains cas particuliers, à la demande du Client, Créabox intervient directement pour superviser l’ensemble de ces contrôles.

Procédures

Chaque unité de production dispose de sa propre procédure de contrôle de fabrication de l’emballage. Chaque unité de production a le souci de bien faire et de fabriquer des packagings de qualité qui satisfont le haut niveau d’exigence du Client.

Certification Matières

Les matières premières utilisées pour la fabrication des emballages répondent aux normes en vigueur de l’Union Européenne – ni plus ni moins.

Certification Papiers et Cartons

Les papiers et cartons sont certifiés FSC et PEFC.  Ils sont recyclables quand ils sont fabriqués à partir de fibres de bois vierges, ils sont recyclés quand ils sont fabriqués à partir de vieux papiers.

Certification Tissus

Les tissus en coton bio sont certifiés GOTS. Certification qui trace le coton de son champs de culture à la filature du tissu. Ces tissus sont écrus.

Certification Encres

Les encres pour l’impression offset comme pour l’impression en sérigraphie sont certifiées REACH.